20 MARS 2015 : ECLIPSE SOLAIRE PARTIELLE

OBSERVATION GRATUITE PROPOSÉE PAR LA FERME DES ÉTOILES

IMG_0001

A l’occasion de l’éclipse partielle de Soleil du vendredi 20 mars 2015, la Ferme des Etoiles organise une animation afin d’observer le phénomène aux côtés de spécialistes. Cette éclipse partielle (à 70% pour la ville de Fleurance), est un événement assez peu fréquent de part sa visibilité depuis un point particulier du globe.

L’association sera en place dès 9h00 et jusqu’à 12h00, devant le Centre Pédagogique de développement durable de Fleurance (Moulin du Roy, sur la RN21, avenue Pierre de Coubertin) où deux animateurs spécialisés accueilleront curieux et passionnés. Ils auront installés tout le matériel adéquat pour l’observation sans risque du phénomène.

Ainsi, la Ferme des Etoiles mettra à disposition du public des lunettes individuelles spéciales « éclipses », du matériel astronomique muni d’un filtre, et des maquettes pédagogiques afin de mieux comprendre ce phénomène. Bien sûr, l’éclipse ne sera directement observable qu’en cas de météo favorable (absence de nuages).
En cas de pluie, l’animation aura tout de même lieu : des outils pédagogiques seront mis à dis-position sur place afin de mieux connaître les éclipses et leur fonctionnement.

Eclipse phase partielle 05

Consulter le communiqué de presse

Toute l’année, la Ferme des Étoiles proposent des animations pour tous afin de faire découvrir les sciences liées au Ciel et à l’Espace (simulateurs de vol, planétarium, dîner veillée d’observation…). Possibilité d’hébergement sur place en chambre d’hôtes ou en hébergement insolite, astrobulles. La Ferme des Étoiles organise également l’un des plus importants festivals d’astronomie, à Fleurance, au mois d’août.

En savoir +