CIRCA, LA TRENTIÈME !

DU 20 AU 29 OCTOBRE 2017

circa
La 30e bougie du festival promet quelques rendez-vous inédits, offrant au plus grand nombre l’occasion de découvrir les prouesses et l’univers magique des arts du cirque !

Le festival auscitain de Cirque Actuel CIRCa de renommée internationale propose au public la « crème » des créations les plus qualitatives et récentes des arts du cirque, témoignage de leur vitalité et de leur diversité. Les écoles de cirque, les professionnels de la filière, les programmateurs de spectacles d’Europe se rassemblent à Auch durant ces 10 jours.

Le programme se compose de spectacles souvent inclassables et dont la diversité surprend et nécessite d’en déguster plusieurs pour en apprécier leurs richesses, leurs générosités et l’engagement sans limite de ces artistes aux sensibilités insoupçonnées. Soyez gourmands, soyez gourmets.

« Spécial 30 ans » : le 22 octobre, une équipe de bénévoles maintiendra le fil de la funambule Tatiana-Mosio Bongonga lors de son ascension de l’escalier monumental. Ce moment témoignera de la confiance en l’autre nécessaire aux aventures collectives et à toute vie en société ! C’est ce que ne cesse de nous répéter le cirque. Venez fêter son incroyable parcours.

20170620163450397-0Lignes ouvertes – Cie Basinga © Emilie Pécunia

À noter qu’à l’occasion de cet anniversaire, un livre retraçant les 30 ans du festival et son exceptionnelle aventure humaine va voir le jour.