FAITES-VOUS TIRER LE PORTRAIT EN FAMILLE !

Portrait_de_famille_500
Le photographe portraitiste Thomas Millet et sa compagne, l’artiste Carla Talopp, recevront parents, enfants et amis, dans leur studio ambulant à l’occasion du Marché de Noël des Artistes au Centre d’Art et de Photographie de Lectoure les 9 et 10 décembre prochains.

A l’instar des photographes africains dans la brousse, Thomas et Carla se posent dans un lieu public, un endroit de partage, une halle et plantent leur décor : un flash et une grande toile peinte, changeant au fil des cessions. Ce cocon orchestré invite au voyage, au rêve, à l’imaginaire. Les portraits de famille, à la fois joyeux et décalés, sont transcendés par une technique parfaitement maîtrisée et un merveilleux esprit créatif.

Laissez-vous tenter par l’expérience et venez vous faire tirer le portrait à Lectoure les 9 et 10 décembre de 14 à 18h. Vous repartirez avec votre tirage sur papier mat Archival (tirage à partir de 50 euros).


3 questions à Thomas Millet et Carla Talopp
Comment a débuté votre projet KARMA MILOPP ?
Thomas Millet et Carla Talopp : Dès notre rencontre en 2011 nous avons eu le désir de travailler ensemble, en mélangeant nos pratiques respectives, et nos noms. Depuis nous utilisons cette signature pour tous les projets que nous avons en commun : Love, Milagros, Portrait de famille. Nous vivons et travaillons entre Paris et Jégun dans le Gers, avec nos deux garçons.
atelierphoto
Qui êtes-vous Carla ? Quel a été votre cheminement professionnel ?
Carla Talopp : Je suis plasticienne, illustratrice, designer textile et graphique. Après des études littéraires et artistiques, j’ai parcouru le globe de l’Inde au Japon et de la Chine aux Amériques, au travers de résidences, carnets de voyage filmés, et expositions. Je dessine pour la Maison Guerlain, les Éditions Gallimard, ARTE, l’Atelier bArn, la chanteuse Gasandji, les Echos…, et depuis notre installation gersoise, le Festival CIRCA et la prochaine édition de Musique en chemin. Mon travail est notamment visible à la galerie Baudoin Lebon à Paris, et en ligne sur mon eshop. Mon atelier gersois me permet aujourd’hui de travailler sur de grands formats.

Et vous Thomas, quel a été votre parcours ?
Thomas Millet : J’ai commencé par des études d’architecture avant d’assister différents grands noms de la photographie tels que Denis Rouvre, Bettina Reims, Yann Arthus Bertrand. Entre 1999 et 2011, j’ai réalisé plusieurs tours du monde qui ont orienté de manière significative mon travail personnel et corporate. Je travaille pour Jameson, Ricard, BNP Paribas, la Poste (Nouvelles Attitudes), la MACSF, et j’ai participé au film Human de Yann Arthus Bertrand en tant que chef opérateur. Mon goût de la rencontre, de la curiosité envers l’autre et le partage, m’ont amené à me spécialiser dans le portrait et développer le projet Portrait de famille avec Carla en arrivant dans le Gers.
karma milopp

Infos et inscriptions au +33 (0)6 62 85 23 52
email: karmamilopp@gmail.com
www.thomasmilletstudio.com