FESTIVAL INDEPENDANCE(S) ET CREATION

5-9 OCTOBRE, À AUCH

independances-et-creation
Tous les ans, Auch, capitale historique de la Gascogne, ainsi qu’une dizaine de salles Art et Essai de Ciné 32 projettent une sélection de films tous inédits ou en avant-première dans le cadre du festival Indépendance(s) et Création.
Une cinquantaine de films  relevant de l’Art et Essai, toutes écritures et genres confondus, issus du monde entier est diffusée le temps du festival auscitain.

Un festival, sans compétition et sans prix, qui n’a pas d’autres raisons d’être que de partager un certain amour du cinéma et de développer, année après année, l’attrait des spectateurs pour la diversité et la liberté de la création cinématographique.
Des révélations de premiers films aux oeuvres inédites de cinéastes de premier plan, du documentaire à la fiction en passant par le cinéma d’animation, ces films sont comme autant d’invitations à la découverte, au plaisir, parfois avec dépaysement et surprise. Tous les films sont présentés par l’équipe de Ciné32 et à chaque fois que cela est possible une rencontre avec le cinéaste ou d’autres artistes est proposée. Et comme chaque année, le festival se déploie également dans les salles de cinéma  du Gers.

Les nouveautés 2016 :
– les 7 et 8 octobre, le festival ouvre une 6ème salle éphémère et surprenante dans le quartier du  Grand Garros à Auch, à l’occasion du lancement de la résidence d’artiste en cinéma de Tamara Erde d’octobre 2016 à octobre 2017.
– Les 7 et 8, le camion exceptionnel CinéMobile déploiera sa salle pour des séances scolaires et d’autres pour tous les festivaliers.
– Le dimanche 9 octobre, le festival est partie prenante de la première Journée européenne des cinémas d’Art et d’Essai.

Lieu :
Cinéma
Allées des Arts
32000 – Auch

>> Tous les grands rendez-vous gersois !