GRAND PRIX CAMIONS

22 ET 23 JUIN 2019, À NOGARO

Créé en 1994, le Grand Prix Camion est devenu au fil des ans un évènement incontournable du circuit. Près de 35 000 spectateurs se rassemblent chaque année pour admirer ces véritables bêtes de course : plus de 1000 chevaux pour propulser les 5 tonnes. La vitesse est néanmoins limitée à 160km/h pour des raisons de sécurité. Le spectacle est toujours au rendez-vous avec ces pilotes qui n’ont pas peur des contacts rugueux sur la piste.

En plus de la compétition, les 225 camions décorés sélectionnés participent à la fête. Exposition tout le week-end et deux parades : défilé le samedi soir dans les rues de Nogaro, le dimanche après-midi elle emprunte la piste dans un concert de klaxons.
En courses annexes les fameuses Legends Cars et le Kart 250.

CDT32_0044828

A l’Ouest du département, c’est à Nogaro, sauveté fondée en 1060 située dans le Gers en Gascogne, que se trouve l’un des plus grands circuits automobiles de France : le Circuit Paul Armagnac.

C’est avec une piste de 3.636 m et de nombreux talents tels Arnoux, Berger, Patrese, Alain Prost ayant mis le pied au plancher sur le tarmac gersois, que le circuit Paul Armagnac devient rapidement un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de courses autos/motos/camions et même de F1.

Le Grand Prix Camion de Nogaro est devenu une manifestation incontournable du circuit. Ces camions de course, de taille réduite, sont de véritables bêtes de course : plus de 1000 chevaux pour propulser les 5 tonnes. La vitesse est cependant limitée à 160km/h pour des raisons de sécurité.

En plus de la compétition, une parade de camions décorés est organisée. Elle défile à deux reprises : le samedi soir dans les rues du village de Nogaro, et le dimanche vers 13h elle empreinte la piste du circuit dans un concert de klaxons.

Au delà du Championnat d’Europe de Camions FIA, des stages de pilotage dans la Première Ecole de Pilotage française (l’Ecole Renault Elf Nogaro) sont proposés au public.

>> Tous les événements du Gers !