JUMP’IN GERS

14 – 16 MAI 2016, À ST MICHEL

JUMPIN 2016 CDT 2

La troisième édition du festival équestre Jump’In Gers aura lieu à Saint-Michel du 14 au 16 mai prochains. Cette étape incontournable du Grand Régional Midi-Pyrénées de saut d’obstacles prend cette année une dimension nouvelle en intégrant le Tournoi du Grand Sud.

Ce sont donc près de mille cavaliers du Languedoc-Roussillon, de Midi-Pyrénées et d’Aquitaine qui seront rassemblés dans le Gers pour offrir au public toujours nombreux trois jours de spectacle gratuit dans une ambiance festive.

JUMPIN GERS_2016

Jump’In Gers, ce n’est pas seulement une manifestation sportive, c’est un évènement labellisé Terra Gers en raison de son engagement, chaque année plus marqué, en faveur du développement durable, de l’écotourisme et des valeurs de l’agriculture paysanne.

Un bloc de toilettes sèches a été construit, la buvette et la restauration utilisent des assiettes compostables, des couverts réutilisables, et les 5000 gobelets Ecocup achetés par Trigone seront mis à disposition de Jump’In Gers. Des poubelles réparties sur tout le site permettent le tri sélectif des déchets, et la communication autour du festival est dématérialisée au maximum.

Cette année, la manifestation s’est encore étoffée, pour participer à l’animation du tissu local, et attirer plusieurs milliers de spectateurs :

  • Un marché gourmand permettra aux producteurs gersois de commercialiser gratuitement leurs produits issus de l’agriculture biologique ou paysanne,

  • La restauration, à base de produits en circuit court, mettra en valeur la production et la gastronomie locales,

  • Samedi soir, repas bio animé par un groupe et dimanche soir, buffet en musique,

  • Un espace d’exposition d’artisans d’art et de matériel, lié ou non au cheval, sera ouvert au public,

  • Un château gonflable, des promenades à poney, seront proposés aux enfants,

  • Un spectacle équestre gratuit, réalisé par la troupe gersoise Equi’foliz, animera toute la manifestation,

  • Enfin, Jump’In Gers participera à la promotion du développement de la mobilité électrique en milieu rural, par des animations autour de véhicules 100 % électriques.

 

>> Toutes les fêtes et manifestations du Gers !