LA FABRIQUE À SOUVENIRS

Le nouvel Office de Tourisme de la Ténarèze à Montréal-du-Gers

OT Montréal_salle oeno

L’Office de Tourisme de Ténarèze a voulu bousculer l’esprit classique des Offices de Tourisme pour livrer un lieu insolite « la fabrique à souvenirs » qui invite les visiteurs à s’immerger dans notre territoire et à partager leurs expériences.
L’ambition de cet aménagement est de faire du Bureau d’information à Montréal-du-Gers, un site référent à l’échelle départementale en matière d’Œnotourisme.

La scénographie met en lumière une décoration originale dans les 4 salles de l’Office de Tourisme avec notamment l’utilisation de matières singulières représentatives des domaines viticoles (bois, fer, verre…) :
Salle 1 : Espace d’accueil
Un espace connecté, espace Grand Site avec un écran dynamique, carte monumentale des itinérances pour partir à la découverte des sites remarquables mais aussi des coins de sieste et des spots photos, des casiers pèlerins…
Salle 2 : Boutique de destination
La mise en avant de la destination par le développement d’une nouvelle gamme de produits identitaires, produits viticoles et artisanat local.
Salle 3 : L’atelier : espace de découverte
Cette salle invite le visiteur à s’immerger dans la destination et à partager son expérience de vacances sur des murs d’expression et des jeux thématiques (Bandas, Béon, Bastide, gastronomie…)
Salle 4 : Le vignoble Armagnac-Gascogne
Mise en bouche et clé de lecture de la découverte de notre vignoble par la création d’une fresque de 5m, des malles ludique et pédagogique dédiés à chaque produit, des visuels d’instant de fabrication et un espace de dégustation mis à la disposition de nos vignerons.

Ce nouvel espace est un site de visite à part entière où petit et grand pourront apprécier, chacun à leur manière, les secrets de la Ténarèze.