L’ÉTÉ PHOTOGRAPHIQUE

15 JUILLET – 24 SEPTEMBRE 2017, À LECTOURE

Lectoure, capitale de la Lomagne et des Comtes d’Armagnac, classée « Plus Beaux Détours de France » dans le Gers en Gascogne, accueille l’une des plus grandes manifestations photographiques de France. Le festival L’été photographique de Lectoure est aujourd’hui l’un des deux principaux événements nationaux de photographie d’art en été.

Aux manettes, vous trouverez la seule structure professionnelle dans ce domaine du département et l’une des rares en zone rurale française, le Centre d’Art et Photographie.

L’Été Photographique est apprécié du public pour son alliance de créativité et de convivialité. Tirant parti du charme estival de Lectoure et de sa qualité architecturale, la manifestation propose une dizaine d’expositions toutes situées dans différents lieux de la ville. Un parcours d’exposition jalonne le centre ancien, au fil duquel artistes d’envergures expose photographies, installations, sculptures. Depuis de nombreuses années, l’Été photographique de Lectoure, axé sur la photographie et les arts visuels au sens large, se déploie dans des lieux historiques et emblématiques de Lectoure. A travers le prisme des oeuvres, c’est une manière d’imaginer le riche passé de la ville, une façon de redécouvrir des lieux, un patrimoine, une histoire.
CDT32_0098689

Par sa programmation, qui associe des jeunes artistes à des artistes internationalement reconnus, l’Été Photographique crée des évènements artistiques qui construisent son identité et font sa notoriété.
C’est en produisant des expositions inédites d’artistes de premier plan, en révélant des artistes inconnus ou les oeuvres d’artistes reconnus mais n’ayant jamais exposé en France, que l’Été Photographique est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’art.