L’ÉTÉ PHOTOGRAPHIQUE DE LECTOURE

Du 14 Juillet au 23 Septembre

l'été

Au fil des éditions, l’Été photographique de Lectoure s’est toujours fait l’écho bienveillant et attentif de la diversité des modes de création, de l’engagement des artistes et de leur liberté d’explorer et d’expérimenter.

Ce rendez-vous annuel estival, orchestré par le Centre d’art et de photographie de Lectoure, se manifeste par une déambulation entre cinq joyaux du patrimoine lectourois (à l’ancien hôpital, à la halle aux grains, à la Cerisaie, à l’ancien tribunal) et propose, le temps d’une saison, des expositions temporaires et des événements ponctuels.

L’Été photographique de Lectoure est une histoire qui se réécrit sans cesse. C’est une expérience et une rencontre entre des œuvres, des lieux et des publics.

L’Été photographique, c’est aussi un festival convivial, riche de partenariats éclectiques et surprenants, et avant tout une aventure plurielle au service des artistes et de leurs réalisations.
L’Été photographique 2018 invite à se perdre dans les greniers, à s’égarer dans les réserves, à se frotter aux inventaires au risque peut-être de se fourvoyer…

Cette vingt-neuvième édition s’intéresse à des collectionneurs et des collectionneuses et à travers eux à leurs collections. La collection comme une vision du monde, la création potentielle d’un autre monde.

Retrouvez toutes les informations dans le dossier de presse complet.