Marché aux fleurs

Fourcès, 27 et 28 avril 2019

Sortez découvrir ce renommé Marché aux fleurs, dans le village médiéval de Fourcès classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ».

Cette année, l’Occitanie sera à l’honneur ! Cette 44ème édition du marché aux fleurs rassemblera plus de 70 exposants, de fleurs, plantes de toutes sortes, arbustes, végétaux, plants potagers, mais aussi artisanaux… Des paysagistes, aménageurs de parcs et jardins seront également présents.

CDT32_0121193

Pour le plaisir des petits comme des grands, certains exposants proposeront des démonstrations : greffe, tour de potier et, cette année, vous pourrez assister à un atelier de composition florale. Un élagueur vous expliquera également le travail de l’élagage et l’entretien d’un arbre, le samedi.

Vous retrouverez le thème de l’Occitanie dans les compositions florales notamment. Le passage du jury permettra de distinguer les exposants ayant le mieux illustrer le thème, basé sur l’originalité, la qualité florale et la présentation des végétaux et produits artisanaux. Un dimanche joyeux animé par la « banda » des Kanaris de Montréal-du-Gers.

Cette année, l‘éco-responsabilité prend place au coeur du marché aux fleurs : vous pourrez repartir avec le verre éco-cup floqué à l’effigie de ce marché.

Sur place : restaurants du village et épicerie, buvettes et assiettes, bar à huîtres.

Une nouveauté : présence des agriculteurs-producteurs du GAEC Faulong (Gers) qui propose aux visiteurs ses grillages de veau et boeuf avec légumes cuisinés, vins des producteurs de Fourcès.

Entrée : 1€

>> Retrouvez toutes les manifestations gersoises du moment !

 

© Collection Tourisme Gers/Association Arrebiscoula