LE GERS DE RETOUR À PARIS

20 ANS QUE VOUS SUPPORTEZ NOTRE BONNE HUMEUR !

le Gers aux MFSO

Pour sa 20ème édition, les Marchés Flottants du Sud-Ouest, fruit de la coopération interdépartementale entre les trois Conseils Départementaux et les trois Comités Départementaux du Tourisme du Gers, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne, se dérouleront du 20 au 22 septembre sur le site emblématique du quai de Montebello et du quai de la Tournelle, face à Notre-Dame de Paris.

Cette manifestation aux accents du Sud-Ouest est devenue, au cours des années, un incontournable de la rentrée parisienne attirant plus de 200 000 visiteurs.

Les Marchés Flottants du Sud-Ouest, ce sont trois journées pour ouvrir l’appétit de découverte et promouvoir le tourisme de la Destination Gers autour d’un Village Tourisme et d’un grand marché gourmand rassemblant 42 étals de producteurs, dont 13 gersois.

C’est également véhiculer l’esprit du Sud-Ouest en rappelant les valeurs de la Destination :
– l‘esprit de partage avec la distribution gratuite de plusieurs tonnes de fruits (dont de l’ail blanc de Lomagne), la découverte des saveurs de nos terroirs et de nos savoir-faire ainsi que la présentation de nos richesses touristiques.
– l’esprit festif avec animations, mini-concerts, banda « Les Kanari’s » avec plus de trente musiciens… pour mettre en avant les festivals et événements qui animent le Gers toute l’année.

vue mfso

Cette année encore, la richesse viticole du Gers et de la Gascogne sera mise à l’honneur sur le stand Gers Gascogne Experience. Aux côtés des ambassadeurs de nos filières viticoles (Armagnac, Floc de Gascogne, vins Côtes de Gascogne), les Milady®, vigneronnes dynamiques et engagées, se feront un plaisir de partager leur passion pour la première fois sur les quais parisiens.

Autre nouveauté, le J’GO Marciac tiendra le restaurant éphémère et proposera tout au long de l’événement des plats mettant en exergue l’excellence des terroirs du Sud-Ouest.

Les Marchés Flottants du Sud-Ouest sont l’occasion pour le Gers de décliner toute sa diversité (patrimoine  – châteaux et bastides médiévales ;  loisirs nature – tourisme fluvial le long de la Baïse et randonnées ; festivals ; hébergements de charme ; produits gourmands…).

Toutes les informations sur : www.marchesflottantsdusudouest.com

mfso article