MEMENTO

DE L’ART CONTEMPORAIN À AUCH !

affiche_memento

À Auch, en lieu et place d’un couvent de Carmélites datant du début du XIXe siècle, devenu Archives départementales de 1950 à 2001, s’ouvre un Centre Départemental (temporaire) d’Art Contemporain : MEMENTO.

Cet édifice remarquable, inscrit à l’inventaire des Monuments historiques et propriété du Département, a pour ambition d’offrir en période estivale, de mai à septembre de chaque année, une programmation artistique contemporaine, en collaboration avec les collections des Abattoirs-Frac Midi-Pyrénées.

Memento ouvrira officiellement ses portes le 28 mai 2016 autour d’une exposition d’art contemporain, Incident domestique, qui se tiendra jusqu’au 30 septembre 2016.

Scurti_Les Reflets Opticien

L’exposition Incident domestique puise dans l’ordinaire pour en extraire une perception extraordinaire du quotidien. Les artistes invités contournent, détournent les frontières de l’art et celles de notre monde environnant en quête de nouveaux paysages non apprivoisés. Les œuvres opèrent ici une torsion avec notre perception habituelle des objets et des images pour développer des expériences inattendues. Sculptures, installations et images en mouvement sont autant de médiums artistiques à découvrir dans les interstices patrimoniaux de ce site étonnant.

Extrait du dossier de presse

>> En savoir plus sur le lieu et l’exposition ? Télécharger le Dossier de Presse complet !

>> Et encore plus d’Art Contemporain dans le Gers !