Présentation du Gers

Le Gers est le cœur de la Gascogne et du Sud-Ouest de la France, la terre de d’Artagnan, le célèbre mousquetaire. Généreux et convivial, laissez-vous séduire par ses lumières changeantes, la douceur de ses coteaux et de ses vallons…

Le Gers est le paradis des randonneurs et des familles. A pied, en VTT ou à cheval, découvrez la Toscane française avec plus de 3000 km de sentiers de promenades et randonnées. Activités fluviales, bases de loisirs, pêche, golf, remise en forme thermale… il y en a pour tous les goûts et pour tous les rythmes !

Châteaux, sites, monuments et jardins remarquables façonnent le Gers. Parcourez nos trois « Grands Sites de Midi-Pyrénées » (Auch, Flaran-Baïse-Armagnac et Marciac) et nos « Plus Beaux Villages de France ». Découvrez sur les chemins de St-Jacques de Compostelle, classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, la cathédrale Sainte-Marie d’Auch, la collégiale de la Romieu et le pont roman d’Artigue. De l’antiquité à l’art contemporain, le Gers répond à votre envie de vous cultiver.

Toute l’année les grands festivals du Gers animent petits et grands : jazz, musiques traditionnelles, classiques ou latines occupent nos scènes. Musique mais aussi cirque, photographie, astronomie, pyrotechnie…

La gastronomie, l’art de la table et du bien-vivre sont célèbres et les occasions de les découvrir nombreuses  : marchés, restaurants, visite à la ferme, oenotourisme, stages de cuisine… autour de la plus vielle eau-de-vie de France, l’Armagnac  !

Le Gers en Gascogne, destination idéale pour une expérience à la campagne, vous ouvre ses portes toute l’année  : il est le complice des jours heureux.

Découvrez les territoires du Gers

 

CARTE