Restauration : les bonnes tables

Capture d’écran 2014-12-02 à 16.53.10

© Collection Tourisme Gers/CDT32/Gérard Vilminot

Les Restaurants « Les Tables du Gers® »

Le  Gers, terre de soleil, bénéficie depuis longtemps d’une bonne image gastronomique où l’art de la table se cultive en toute simplicité. La cuisine du Gers a l’accent, c’est la cuisine de la joie où se mélangent savamment traditions et tendances,  elle contribue à animer l’esprit de convivialité qui caractérise si bien les gersois. Ici, pas de fête sans un  bon repas.

Alors que la tendance est aujourd’hui de se tourner vers des produits de qualité, le Gers, précurseur, a depuis longtemps emprunté cette voie. «Au vu du constat d’une multiplicité de labels et de marques associées à la restauration et du manque de lisibilité pour le touriste, une démarche de classification des restaurants gersois a été construite en collaboration entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gers, le Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs du Gers, les Logis du Gers, les professionnels restaurateurs de l’UMIH du Gers et le Conseil Général du Gers.»

La démarche Les Tables du Gers® propose des restaurants de qualité, avec une cuisine à base de produits du terroir d’origine Gers ou Sud-Ouest, répondant à des critères de qualité pertinents et exigeants, valorisant les produits du terroir à travers un lien de proximité entre producteurs et restaurateurs.

>> Retrouvez notre sélection d’établissements avec les Tables du Gers® !

 

Nos étoilés Michelin et BIB Gourmand

>> Le Puit Saint Jacques de Pujaudran, 2 étoiles Michelin, et son chef Bernard Bach

>> La Tables des Cordeliers de Condom, 1 étoile Michelin, et son chef Eric Sampietro

 >> L’Echappée Belle, à L’Isle Jourdain, BIB Gourmand

>> Le Florida, à Castéra-Verduzan, BIB Gourmand

>> Auberge de la Baquère, à Préneron, BIB Gourmand

>> Daubin, à Montréal-du-Gers, BIB Gourmand

 

Les Fermes auberges

>> Retrouvez toutes les fermes auberges gersoises