SAISON CULTURELLE DE L’ASTRADA

MARCIAC

Tout au long de l’année, venez assister dans cette salle de spectacles des représentations de qualité dans toutes les disciplines du spectacle vivant. Elle a été baptisée : L’Astrada. Autrement dit « la destinée » en occitan.

CDT32_0049070_BD_HD

© Collection Tourisme Gers/CDT32/C. Pistre

Au rez-de-chaussée, la salle de 500 places, en gradins, est composée par un jeu de balcons non symétriques, de pentes progressives, de coursives et de parois acoustiques. Cet aménagement modèle un espace qui offre aux auditeurs des places très différenciées mais appartenant fortement à l’ensemble.

La salle est conçue dans un souci de performances acoustiques. Les éléments nécessaires à une bonne réponse acoustique sont intégrés dans l’architecture. Ainsi, les volumes, la géométrie et la constitution des parois intérieures, parmi d’autres dispositifs, autorisent une part de variabilité des conditions de réverbération et de projection sonore. Tous ces éléments sont étudiés pour maintenir une excellente qualité d’écoute, quelle que soit la configuration des orchestres ou troupes, qu’il y ait ou non un système d’amplification en salle.

>> Découvrez la saison culturelle 2018 de l’Astrada

>> Toutes les fêtes et manifestations gersoises