SALON DES ANTIQUAIRES

31 AOÛT ET 1ER SEPTEMBRE, À TERRAUBE

Le Salon du Bon Goût et de l’Elégance Rendez-vous incontournable dans le site prestigieux du Château de TERRAUBE, le Salon d’Antiquités regroupe 30 antiquaires sélectionnés pour le plus grand bonheur des visiteurs.

CDT32_0101904

Amateurs d’objets rares et anciens, le château de Terraube vous attend le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre, pour le 25ème Salon d’Antiquités, organisé par l’association Arts et Antiquités en Lomagne.

A 5 kilomètres de Lectoure, dans ce site classé Monument Historique, une trentaine d’exposants vont prendre place entre la Cour des communs, la salle des Trophées, la cour d’entrée XVIIIe siècle et la grande terrasse avec vue somptueuse sur la campagne et les vallons gersois.

Au gré des stands, on pourra chiner cabinets de curiosités, linge ancien pour les adeptes du look vintage, argenterie délicate et jolies faïences pour la déco ou garnir la table, tapis persans pour ouater le salon comme dans un roman d’Agatha Christie, trumeaux,lustres à pampilles, mobilier Art Déco, bijoux et autres bibelots.

Les visiteurs pourront aussi découvrir le travail passionnant et minutieux d’une restauratrice de tableaux, d’ une tapissière,d’une relieuse et d’une spécialiste de la dorure sur bois. L’occasion aussi de leur confier un objet mal en point auquel ils sauront redonner sa superbe.

A l’ombre des vieilles pierres blondes de la cour du château, un service de restauration et une buvette seront à la disposition des Chineurs. De quoi reprendre des forces, avant d’aller faire un tour en bas du village, où se déroule, comme chaque année pendant ce premier week end de septembre, un concours hippique.

Le salon sera ouvert au public tout le week-end, de 10 heures à 19 heures, non-stop. Entrée 4 €