Week-end au jardin

35 ans de la Palmeraie du Sarthou et RDV aux jardins

CDT32_0055239_MD(1)

 

35 ans de la Palmeraie du Sarthou, le 6 juin 2015 : après-midi et soirée concert

Le 6 juin venez profitez d’une oasis de belles émotions et d’une ambiance unique au jardin exotique La Palmeraie du Sarthou, labellisé jardin Remarquable ! Laissez-vous guider dans ce lieu magique pour un magnifique moment de convivialité et d’écoute musical.

palmeraie

La Palmeraie du Sarthou organise dans son jardin une après-midi et soirée concerts pour fêter :
* ses 35 ans ... mais elle ne les parait pas … je vous assure !
* ses 15 ans d’ouverture aux visiteurs toujours plus nombreux
Pour saluer ce beau travail que la nature nous a aidé à accomplir, le jardin exotique sera mis en musique durant toute la journée avec divers artistes, styles et vibrations. Les violons, le didgeridoo, la guitare, le piano et bien d’autres instruments sonneront au gré du mouvement des palmes ! La soirée réunira les divers groupes présents pour un grand concert éclectique à partir de 19h.

Restauration et buvette sur place

 

Rendez-vous aux jardins, du 5 au 7 juin 2015


Les jardins vous donnent rendez-vous partout en France les 5, 6 et 7 juin 2015 pour la 13ème édition des « Rendez-vous aux Jardins« .

Capture d’écran 2015-06-05 à 09.38.59Cette année, le thème de « La promenade au jardin », à travers une programmation foisonnante, invite à la flânerie, à la déambulation au rythme de ses allées, ombragées ou découvertes, de ses massifs et bosquets, de ses arbres qui en même temps qu’ils dessinent un paysage nous éveillent au plaisir de la marche.

Dans le Gers, ce sont plus de 20 événements qui vous sont proposés dans les Jardins (publics et privés) qui vous ouvrent leurs portes, dont certains de manière exceptionnelle. Au programme : visites libres et guidées, circuits, contes, expositions, animations…

Les jardins gersois, villages fleuris  et Terra Gers®

Le Gers, département de campagne par excellence, veille depuis de nombreuses années à la protection de son environnement naturel, culturel et sociétal. Grâce à ce travail et à la passion d’hommes et de femmes qui s’investissent quotidiennement dans ces domaines, nous souhaitons poursuivre nos engagements pour construire un tourisme responsable, équitable et solidaire.
Capture d’écran 2015-06-05 à 09.52.28
Terra Gers® propose une sélection d’hébergements, de restaurants, de producteurs à la ferme, d’évènements culturels et d’activités de loisirs permettant d’organiser des séjours durables dans le Gers, cœur de Gascogne et du Sud-Ouest®.

 

La nature du Gers douce et généreuse, couverte de prairies, de bois, de zones sèches ou humides selon les territoires, abrite des trésors en matière de faune et de flore, de forêts, lacs, étangs et jardins que nous vous invitons à découvrir.

 

En effet, les jardins gersois s’investissent dans la protection de l’environnement et d’essences rares ou en voie de disparition. Certains sont labellisés Jardin Remarquable.

Découvrez les parcs et jardins en cliquant ici..

Par ailleurs, les communes du Gers sont engagées dans le concours des Villes et Villages fleuris : ce concours prend comme critère le patrimoine paysager et végétal, le cadre de vie et la développement durable et l’animation et la valorisation touristique.

Découvrez nos circuits :
Jardins et villages fleuris du Nord du Gers : cliquez ici..
Jardins et villages fleuris du Sud du Gers : cliquez ici..
Jardins et villages fleuris de l’Ouest du Gers : cliquez ici..